Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momon in England
Derniers commentaires
Momon in England
7 juillet 2008

Premier jour

Réveil très matinal avec un peu de pression. C'est vraiment l'inconnu! On rencontre donc Mr Shepherd avec qui nous avons correspondu pendant de longs mois; pas tout à fait le type anglais. Il apprécie nos cadeaux avec retenue, mais il a l'air d'une extrême retenue. L'entretien dure une demie heure et je n'en comprends que trois phrases. Ça part vraiment mal! L'accent anglais est dur avec beaucoup de pics sonores si bien que j'ai l'impression d'être à un concert de percussions. Je suis alors affecté au service de gestion et de distribution des médicaments. Le programme qui paraissait tranquille change déjà.
Je suis donc Joy, une technicienne, comme un chien. Je ne comprends presque rien. Heureusement que le travail est le même dans tous les pays et nous apportons donc des médicaments dans différents coins de l'hôpital.

L'après-midi je fais la connaissance de Tim, un magasinier originaire du Middlesex, et déjà je suis rassure. L'accent entendu toute la matinée n'est que celui du Derbyshire. ils ne se comprennent d'ailleurs pas avec les gens de NewcastleNewcastle tellement ils parlent différemment. Il est vraiment adorable et a beaucoup de patience. En même temps nous avons beaucoup de temps pour parler; nous restons dans la même pièce pendant des heures à ranger des boites ou à en récupérer d'autres.


Le soir, après un troisième repas anglais, nous rencontrons une Sud-américaine qui travaille pour l'hôpital et je me rends compte qu'on peut parler avec n'importe quel accent, c'est ce qu'on a à dire qui importe.

Voila pour aujourd'hui

Ciao

Publicité
Commentaires
Momon in England
Publicité
Archives
Publicité