Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momon in England
Derniers commentaires
Momon in England
28 juillet 2008

Les chateaux du Week-End

Ce week-end était très ensoleillé et nous en avons profite pour partir un excursion, mais pas trop loin.
La ville de Nottingham et son château, samedi, et le château de Bolsover dimanche. Mais reprenons tout depuis le début. La rumeur court qu'il existe à Nottingham un marché français et le pays commence à me manquer un petit peu même si je me sens bien ici. J'ai hâte de vous revoir. La ville m'a vraiment impressionnée des mon arrivée avec des gratte-ciels et vraiment beaucoup de gens dans les rues. Ils sont d'ailleurs de trois catégories principalement : les perces, les tatoues, les colores... La communauté française est très présente avec des boutiques et restaurants au noms bien de chez nous : Moulin Rouge, La Provence, Le Petit Four... La ville n'est pas vraiment belle mais quelques sites sont réellement jolis : La cathédrale St Mary's, La Place du Marché, The Trip to JerusalemJerusalem (pas de pintes, trop de monde, mais dégustation réussie dans une vielle église reconvertie en restaurant). Et le château alors ? Très bien vu de dehors,mais assez décevant en somme avec beaucoup de parties rénovées dans un style récent, et une exposition de peinture assez moyenne. Journée correcte avec mention spéciale pour le Pitcher & Piano où nous avons mange et sommes resté 3 heures.


Le lendemain nous avons découvert Bolsover et la vie de son créateur, le Duc William Cavendish. Très joli, intéressant au possible, un paysage agréable et des salles décorées à merveille avec des mises en scène bien réfléchies. Vraiment, je ne m'attendait pas à cela et je suis reparti ravi. J'ai d'ailleurs rempli mon appareil photos, aussi avec des photos qui resterons dans ma collection privée étant compromettante pour mon avenir.


Bye Bye A bientôt

Publicité
Commentaires
Momon in England
Publicité
Archives
Publicité